mercredi 13 mai 2009

35e journée de Ligue 1 : Le point

Ce mercredi, avait lieu la suite de la 35e journée de championnat, débutée hier par la victoire de Lyon face à Nantes (3-0). Plusieurs enseignements sont à tirer.

En bas de tableau : Cela semblait inévitable, c'est désormais officiel : Le Havre est le premier club à descendre en Ligue 2 suite à sa défaite sur son terrain contre Saint-Etienne (4-2). Du même coup, les verts sortent de la zone rouge et possèdent désormais 2 pts d'avance sur le premier relégable, Caen, défait 1 à 0 sur la pelouse de Rennes. Quant à Nantes, l'équipe d'Elie Baup est 19e à 3 points des Stéphanois.

En haut de tableau : Marseille n'a pas tremblé face à Nice et s'est imposé 2 à 0 dans le derby du Sud-Est. Niang à la 27e minute et Brandao à l'heure de jeu ont permis à Marseille d'enchaîner un 14e match d'affilé sans défaite et de rester leader du championnat à égalité de points avec Bordeaux. Les Bordelais, vainqueurs de Valenciennes 2 à 1, sont revenus de loin après avoir concédé un but sur penalty en début de match. Les Girondins ont encore montré qu'ils avaient un gros mental en égalisant par l'intermédiaire de Fernando (38e), puis en l'emportant grâce à l'inévitable Gourcuff (83e).Enfin, dans le combat pour la 3e place qualificative pour le tour préliminaire de la ligue des champions, le PSG est revenu à 1 pt de Lyon suite à sa petite victoire contre Le Mans 1 à 0. Pour leur part, Le LOSC et Toulouse se sont séparés sur un faible match nul 0 à 0 qui réduit leurs chances d'accéder à la Champions League.

Rendez vous ce week-end pour la 36e journée de championnat, avec le très attendu Marseille-Lyon qui aura lieu Dimanche à 21h au Vélodrome.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire