La réaction excessive de Didier Drogba à l'issue de la rencontre Chelsea-Barcelone est au centre de l'attention des tabloïds anglais d'aujourd'hui.
En effet, personne ne peut nier que Drogba a "pété les plombs" en invectivant en fin de match l'arbitre Norvégien de la rencontre Mr Ovrebo. Les médias anglais, qui critiquent cependant l'arbitrage de cette rencontre, s'en donnent à coeur joie, et cet abattage médiatique n'est pas s'en rappeler l'incident Eric Cantona.
Le buteur de Chelsea risque une lourde suspension (6 à 9 mois) et son avenir en Angleterre semble obscurci. L'Ivoirien a néanmoins envoyé un communiqué d'excuse en reconnaissant qu'il avait agit de "façon excessive" et que son langage "n'avait pas été un bon exemple pour les téléspectateurs, notamment les enfants".
Espérons que ce coup de sang ne nuira pas trop à l'image de ce garçon sympathique et au talent exceptionnel. (Vos commentaires sont les bienvenus.)
Coup de sang à moitié pardonné selon moi ... L'arbitrage était quand même assez "surprenant" ...
RépondreSupprimerPersonne n'est parfait, Drogba est un joueur sympa et ivoirien en plus de ça (bon pour moi!), et ce genre de match, plein de pression peut amener à des réactions parfois excessives (on se rappellera avec douleur le coup de tête de Zidane...).
Un arbitrage sorti d'ailleurs peut facilement provoquer la colère des joueurs, surtout pendant un match avec des enjeux comme celui-ci.
Je ne suis pas une grande fan de Foot, mais selon moi c'est partout pareil dans le sport : on accuse toujours les mêmes ... Qui aurait l'idée de remettre en cause l'arbitre ? Pourquoi ne pas aussi lui demander des explications quant à son attitude et à son arbitrage dont tout le monde s'étonne ... ? Accuser l'arbitre de mal faire son travail, serait comme toucher à l'impensable, au sacré, et lever le voile sur des pratiques du monde du foot et du sport en général, que certaines personnes n'aimeraient pas voir être mises en lumière ...